Drapeau_Republique_Dominicaine République Dominicaine

Carte_Republique_DominicaineEn bref

Office du tourisme
Patrimoine Unesco
Les conseils de France diplomatie
Quand y aller
Budget moyen : 15€/jour/personne
Langue : espagnol
Nombre d’habitants : 10 millions (2012)

 
 
 

Carnet de voyage en République Dominicaine

Quand
Conditions
Ce qu’on attendait de la destination
Bilan
Nos conseils
Où nous sommes allés
Galerie photos

Quand : une semaine en juin 2007

Conditions : séjour tout inclus réservé sur Internet

Ce qu’on attendait de la destination : à votre avis ? 🙂

Bilan : On l’avoue, une fois n’est pas coutume, nous avons cédé aux sirènes d’un hôtel tout inclus sans presque jamais en bouger. Il y a sûrement de belles choses à voir en République Dominicaine, mais en l’occurrence on avait surtout hâte de profiter des plages parmi les plus belles des Caraïbes. Nous avons donc choisi Punta Cana, réputée pour avoir les plus beaux spots. On a eu exactement ce qu’on était venus chercher, en séjournant dans un hôtel qu’on vous recommande au passage : IFA Villa Bavaro.

Où nous sommes allés :

PICT0008Punta Cana. C’est la plus grande station balnéaire du pays et on comprend vite pourquoi. Plages de sable blanc, palmiers, mer chaude et propre. Difficile de choisir parmi les nombreux resorts ; tous se ressemblent plus ou moins, avec une clientèle internationale (notamment beaucoup de sud-américains), de nombreuses activités, des buffets etc…

Ile de Saona. Comme la région de Punta Cana, cette île vierge est un parc national et donc protégé. On peut y aller pour la journée avec une excursion en catamaran le plus souvent achetée depuis votre hôtel. En général il est prévu un arrêt dans la réserve naturelle dite « la piscine » pour voir les étoiles de mer. Une sortie très agréable et incontournable. Mais bon, vous ne serez pas seuls !

Un peu de musique en regardant les photos ? Dos locos (Deux fous) du duo dominicain Monchy & Alexandra.

1 réflexion sur « Drapeau_Republique_Dominicaine République Dominicaine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.