Saint-Martin : notre top 5 des plus belles plages

En plus de 2 semaines sur l’île de Saint-Martin, nous avons testé pour vous plus d’une douzaine de plages, toutes plus belles les unes que les autres ! Bon, il faut dire qu’à Saint-Martin il y a exactement 37 plages, réparties entre la partie française au nord (où nous résidions) et la partie néérlandaise appelée Sint Marteen au sud. En tout état de cause, quel que soit l’endroit où l’on réside, la plage la plus proche doit être à 5 minutes de voiture et la plus éloignée à 45. Voici notre top 5 !
 

1. Ilet Pinel

Cette petite île est accessible en quelques minutes de bateau depuis l’embarcadère de Cul-de-Sac. Elle jouit d’un emplacement magnifique, protégé du vent et des nuages. Quelques chemins de randonnée disponibles, mais on privilégiera sa petite plage piscine-lagon accessible dès la sortie du bateau. 2 clubs de plage offrent un peu d’ombre et de la restauration. Les iguanes ont élu domicile entre les 2 (à ne évidemment pas nourrir). Pour un peu d’activité physique, il est possible de partir pour une bonne heure de snorkeling sur un sentier marin bien balisé dans la réserve naturelle (payant).

 

2. Anse Marcel

Cette plage est située tout au nord de l’île, au bout d’un chemin montagneux qui grimpe pas mal avant de descendre tel un ruban jusque dans l’eau cristalline. A part les clients des 2 hôtels de luxe voisins, peu de monde. Le sable est fin, la baie protégée de chaque côté, l’eau tire vers le vert, le tout est absolument charmant et apaisant.

 

3. Grand-Case

Une plage en pleine ville ! Disons plutôt que le village de Grand-Case, avec ses mignonnes maisonnettes colorées et ses très bons restos s’est accroché à cette belle anse de plusieurs kilomètres de sable fin. Un peu d’animation le week-end mais personne en semaine. L’eau est ici bleu caraïbe, en pente très douce, et d’une température presque digne d’un bain…

 

4. Orient Bay

La plage devant laquelle nous prenions notre petit-déjeûner. C’est aussi la plus touristique, avec de nombreux commerces et plagistes qui s’égrènent le long de ses 3 kilomètres. Mais pas de soucis, il y a de la place pour que tout le monde puisse admirer ses magnifiques camaïeux et s’essayer aux nombreuses activités nautiques permises par le vent et les vagues.

 

5. Maho Beach

Ce n’est ni la plus belle ni la plus calme. Mais elle est unique au monde. Jamais un avion à l’atterrissage ne passe si près des baigneurs. Ne pas rater le vol Air France en provenance de Paris qui arrive dans l’après-midi. A savoir : elle est dans la partie néerlandaise, il est difficile de s’y garer et pas du tout d’ombre pour se protéger. Mais y consacrer ne serait-ce que 30 minutes est incontournable pour qui passe quelques jours sur l’île.

 

… et les 32 autres plages !

Source : http://www.iledesaintmartin.org/activites-saint-martin/plages-stmartin-stmaarten.html

Vous aimez ? Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *