Payer moins cher une chambre d’hôtel : nos astuces


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voici quelques conseils pour obtenir de meilleurs prix lors de vos réservations d’une chambre d’hôtel. Pas de secrets, juste quelques astuces !
 

Ne passez pas par les intermédiaires type Booking.com

Qui dit intermédiaire, dit commission. Pour ce qui est de Booking elle est certes indirecte mais surtout elle est salée. En France, elle s’élève au moins à 15% pour les hôteliers qui souvent craignent de disparaître des radars s’ils quittaient ce genre de référencement. Ne vous faites pas non plus avoir par les mentions du type « Dernier hébergement disponible » ou encore par la rubrique « Nos préférés » (les hôtels paient un supplément pour y figurer…). Si vous avez repéré un hébergement, contactez directement le propriétaire par mail ou téléphone et demandez un prix « sans la commission Booking ». Avec ce lien direct, vous aurez presque à chaque fois une petite réduction ou un service en plus comme le petit-déjeuner ou l’accès au spa.
 

N’hésitez pas à DE-MAN-DER

L’hôtel de vos rêves est un peu au-dessus de vos moyens ? Ouvrez votre cœur et dites-le clairement ! Écrivez un chouette mail, montrez vos récits de voyage, soyez aimable, et osez demander un petit effort ! Si l’établissement n’est pas plein, si le feeling est bien passé, vous aurez peut-être une bonne surprise. La difficulté est bien entendu d’arriver à contacter la bonne personne, le propriétaire où le gérant qui a effectivement ce genre de pouvoir…
 

Utilisez au mieux Tripadvisor

La réputation est primordiale pour certains établissements, qui sont récents, encore confidentiels ou dans des zones très concurrentielles. Avoir un gros compte Tripadvisor tel que le nôtre https://www.tripadvisor.fr/members/mandinette est l’assurance pour l’hôtelier que votre avis sera lu et pris au sérieux (et que vous en déposerez effectivement un). Moins un établissement a d’avis, plus il sera sensible à ce genre de bonus qui le fera mécaniquement monter dans le classement. Un moyen un peu plus vicieux de se servir de Tripadvisor ? Repérer certaines critiques (exemple une rue bruyante, mauvais wifi) pour vous montrer inquiet… et demander un prix 🙂
 

Consultez les applis dernière minute comme Hôtel Tonight

Elles sont encore cantonnées aux très grandes villes des grands pays mais le concept est attrayant. Le principe ? Des hôtels plutôt luxueux bradent des chambres invendues. Plus on achète tard (jusqu’au jour même), plus la ristourne est importante. Nous avons par exemple fait ce choix pour un super hôtel à Melbourne, avec une réduction de près de 50% !
 

Payer en liquide ?

Alors là c’est pas bien du tout, et on ne le recommande pas, on signale juste que c’est parfois possible. Dans des pays où la TVA est assez élevée et payée à part du prix de base, certains logeurs vous proposeront de payer en liquide le prix de base, sans les taxes. Il empochera l’argent, ne déclarera (on imagine…) pas votre séjour et flouera ainsi les services de l’État qui vous accueille pour vos vacances. On répète : on ne le recommande ! 😉 Par contre en France, à défaut de liquide, pensez à utiliser vos chèques-vacances !
 
Et vous quelles sont vos astuces ?

Vous aimez ? Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Une réflexion au sujet de « Payer moins cher une chambre d’hôtel : nos astuces »

  1. adnane

    Bonne idée le plan de payer en liquide et de réserver au dernier moment aussi ! J’imagine qu’en cumulant les 2 on devrait faire de bonnes affaires !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *