Les Alpes d’Océanie

DSC07884C’est la petite ville de Wanaka que nous choisissons comme base pour découvrir les Alpes néo-zélandaises, également appelées Alpes du Sud. Nous préférons cette option à Queenstown, très touristique et vouée aux sports à sensation. Et nous, vous savez, à part le kayak et la luge à roulettes… 🙂

 

DSC08035Bonne pioche, Wanaka nous plaît tout de suite. Lovée au creux de montagnes aux neiges éternelles, construite au bord d’un magnifique lac, elle invite à de superbes balades. Dès qu’il y a un peu de soleil, ça bronze sur sa belle plage aménagée. Le vent se lève ? Son lac se pare de dizaines de voiliers. Nous faisons plusieurs treks dans les alentours, dont la montée du Mont Iron, et le Rob Roy Glacier Trek, dans le parc national du Mont Aspiring, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous allons aussi au Puzzling World, un musée unique en son genre dédié aux illusions d’optique. Bref, nous pourrions rester des semaines entières à arpenter les sentiers de Wanaka, à tester ses activités et ses bons restaurants. Nous devons cependant remonter sur Christchurch où nous attend notre avion. Nous faisons encore deux étapes magnifiques : d’abord le lac Pukaiki, dans lequel se reflète le Mont Cook qui culmine à 3754 mètresun des paysages les plus emblématiques du pays. Enfin le lac Tekapo, le chouchou des touristes chinois (on croise d’ailleurs certains y faisant leurs photos de mariage). Les petites fleurs roses et violettes se détachent sur le bleu du ciel et du lac, un magnifique cadeau d’au revoir que nous fait cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.