Tour du monde De retour du tour

On est partis un jeudi, on est restés 8 mois.

On a raté un hiver mais pas la neige. On a aussi cru mourir de chaud.

On a pris 36 fois l’avion, on n’a JAMAIS été surclassés. On a voyagé en Dreamliner et en coucou, en ferry et en banca, en jeepney, en bus tout confort mais surtout pourri, en train, en tuk tuk, en tricycle, en dromadaire…

On est allés dans 12 pays ; on a arrêté de compter les kilomètres. On a piétiné, attendu et beaucoup, beaucoup marché. On s’est pas vraiment reposés…

On a porté chacun un sac qui faisait 11kg, puis 12 puis 15, on en a acheté un troisième. On a paqueté-dépaqueté des centaines de fois, on pourrait maintenant battre des records de vitesse.

On a mangé des plats teeeeeellement bons, mais aussi des trucs vraiment dégueu.
On a parfois manqué de chocolat.

On a rêvé, rigolé, on s’est un peu énervés. On en a eu marre – non en fait on n’en a jamais eu marre.

On a pesté contre la météo, les taxes non incluses et le wifi qui déconne.
On a cru qu’on n’arriverait jamais au bout de certains treks mais on n’a rien lâché.

On a vu le Macchu Picchu en tout petit, le Taj Mahal se dévoiler sous la brume ou la muraille de Chine tous seuls. On a aussi vu des merveilles insoupçonnées qui valaient autant que les ultra connues. On serait bien restés plus longtemps dans tel ou tel endroit, on a eu plein d’autres idées de voyages.

On a rencontré des Hong-Kongais en Bolivie, un Brésilien au Chili, des Chiliennes en Inde et des Français un peu partout (des Chinois aussi ^^). On a bossé notre espagnol, abimé notre anglais et parfois oublié le français. Souvent on n’a rien compris alors on a souri bêtement. On a rencontré des amours, des gens attentionnés et accueillants mais aussi quelques vrais cons.

On a réfléchi sur la colonisation, le tourisme, la démocratie. On confirme qu’on n’a pas tous les mêmes chances et on mesure plus que jamais la nôtre.

On a vécu les attentats de Paris depuis l’Ile de Pâques, c’est seulement là qu’on a quelques instants arrêté de profiter.

On a bien eu quelques mini tourista, mais aucune blessure ni maladie.

On a perdu des lunettes de soleil et… des sous-vêtements et c’est tout. On a déjoué des tentatives d’arnaques, on a dû se faire un peu avoir quand même.

On a essayé de vivre à fond chaque heure, chaque minute de ces 237 jours, d’ouvrir grands nos yeux et notre esprit ; on pense qu’on a réussi.

On a publié une cinquantaine de billets de blog, une centaine de posts Facebook, un peu plus de tweets et encore plus de photos Instagram. On vous remercie de nous avoir suivis.

Bref on a fait un tour du monde.

Notre parcours :

Drapeau_EquateurEquateur => Drapeau_PerouPérou => Drapeau_BolivieBolivie => Drapeau_ChiliChili => Drapeau_NZNouvelle-Zélande => Drapeau_NCNouvelle-Calédonie => Drapeau_AustralieAustralie => Drapeau_IndeInde => Drapeau_PhilippinesPhilippines => Drapeau_JaponJapon => Drapeau_ChineChine

Vous aimez ? Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

5 réflexions au sujet de « Tour du monde De retour du tour »

  1. Yasmina

    Nous avons visité la Malaisie l’an dernier (Kuala Lumpur, malacca, Cameron highlands, teman Negara, iles perhentians), nous sommes tombés amoureux de ce pays. Étant musulmans nous avons beaucoup appréciés. Nous souhaitons repartir avec les enfants cette fois ci et refaire Kuala Lumpur + iles mais nous hésitons entre les iles malaisiennes ou les iles thaïlandaises. Nous aimons le calme la nature la découverte. Langkawi ne m’a pas l’air paradisiaque par rapport au différents forums que j’ai pu lire. J’hésite, si vous pouvez m’aider à faire un choix, merci

    Répondre
    1. Amandine & Rida Auteur de l’article

      Bonjour Yasmina, avez-vous pensez à Tioman ? Nous en avons entendu le plus grand bien, mais quand nous avions essayé d’y aller il n’y avait plus une chambre libre ! Si vous allez sur une île en Thaïlande, évitez Phuket qui a été bien dégradée… Par contre Koh Samui ou Koa Tao ont très bonne réputation. Depuis Kuala il est sûrement possible d’y aller avec Air Asia pour pas cher.

      Répondre
      1. Yasmina

        Super ! vos réponses correspondent à nos préférences nous avons pensé a TIoman mais février ce sera pas la bonne saison, Khô Samui et koh tao. C’ est parfait on va préparer tout ca !!! Merci

        Répondre
    1. Amandine & Rida Auteur de l’article

      Difficile de répondre… Si vous hésitez entre ces 2 destinations le climat pourra éventuellement vous aider à trancher.
      Question comparaison, la Thaïlande est un peu plus touristique que la Malaisie. Les 2 destinations offrent des paysages paradisiaques, une cuisine délicieuse et beaucoup de sourires 🙂 La Malaisie se distingue par un plus grand mélange culturel (malais musulmans, chinois athées ou bouddhistes, indiens musulmans ou hindous), ce qui permet de visiter des édifices religieux différents et de goûter à une cuisine plus diversifiée. Personnellement (Rida) je pencherais donc pour la Malaisie, pays vraiment magnifique, l’un de nos plus beaux voyages. Si c’est votre première excursion asiatique la Thaïlande sera peut être plus rassurante tellement les français y sont en nombre (pensez à vérifier tout de même sur le site des Affaires Étrangères car la Thaïlande est souvent sujette à des problèmes politiques – vous trouverez les liens dans les carnets de voyage des 2 pays).
      Bon voyage !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.